2020 Rheinhessen Hölle Riesling  

Assemblage: 100% Riesling

Vignoble: La Saulheimer HÖLLE est une pente sud ascendante entre deux collines à l’ouest de Saulheim. Les vignes poussent à une altitude de 150m à 225m au-dessus du niveau de la mer. En raison de sa situation en forme de vallée, le vignoble se réchauffe très rapidement et se caractérise par un microclimat protégé du vent. Dans le vignoble de HÖLLE se trouve la plus forte concentration de calcaire dans les sols, où s’y mélangent aussi de l’argile et du limon.

Notes de dégustation: Le bouquet brillant s’échappe du verre dans un tourbillon d’abricots secs et d’oranges séchées, avec de délicates notes de pétrole et une base profondément complexe de minéralité salée et calcaire. En bouche, le vin est profond, corsé et totalement harmonieux avec une intensité de saveur étonnante, une concentration tranchante, une pureté électrique, et une acidité mûre. La finale pratiquement interminable est d’une précision évoquant un diamant.

Vinification & Vieillissement: Fin octobre, les raisins ont été cueillis exclusivement à la main au moment idéal de leur maturité. Le pressurage, la vinification et l’élevage des vins ont eu lieu dans la cave à Saulheim. Avant le pressurage, les raisins foulés ont été laissés 30 heures sur leurs peaux afin d’extraire un maximum d’arômes. Les moûts ont fermenté spontanément dans de vieux fûts de chêne allemands (jusqu’à 50 ans) d’une capacité de 600 litres. Après un élevage de 9 mois en barriques sur lies pleines, les vins ont été mis en bouteille en juin.

Alcool: 13%

Votre investissement: 750ml, 6 bouteilles par caisse

Prix Particulier: $72.50/bouteille Investissement de $435.00 par caisse

Prix Licencié: $64.56/bouteille Investissement de $387.36 par caisse

Thörle

Le domaine viticole Thörle, dont l’histoire remonte jusqu’au 16e siècle, a pris un tournant important en 1985. Succédant à son père Jakob, Rudolf Thörle a réorienté la culture vers des cépages traditionnels, notamment le Riesling et d’autres variétés bourguignonnes. Depuis, la famille investit dans des parcelles de vignes situées dans les Grand Cru et Premier Cru de la région de Saulheim. Maintenant sous la gouverne de Christophe et Johannes Thorle, la qualité de leurs vins passe par un souci du détail dans chaque aspect de la production : le fumier de cheval et le marc de raisin au lieu d’engrais artificiels, le verdissement permanent des parcelles, la réduction des rendements et les vendanges sélectives à la main.