La région des Marches

Le joyau côtier caché de l’Italie

Le Domaine Ciù Ciù est situé à Offida, une petite localité au cœur des collines du Picénois dans la région de production Rosso Piceno Superiore DOC. Ses vignobles s’étendent sur une superficie de plus de 150 hectares. Les vignes sont plantées sur des sols argileux et biologiques, résultant de traditions viticoles et de recherches constantes d’une qualité supérieure de la vigne jusqu’à la cave. Ciù Ciù offre une vaste gamme de cépages, vous donnant l’occasion de découvrir un nouveau vin qui deviendra assurément votre préféré.

Produit de manière biologique

Produit de manière biologique

Ciù Ciù produit des vins authentiques depuis des décennies en utilisant des pratiques viticoles biologiques qui respectent l’environnement et sont aussi certifiés végétaliens
Un vin pour tous les palais

Un vin pour tous les palais

Du classique au contemporain, choisissez parmi un large évantail de vins certifiés biologiques qui expriment le raffinement et le terroir
Du luxe à votre portée

Du luxe à votre portée

Découvrez une gamme de vins bio à la fois élégants et vibrants conçus pour rehausser vos repas et idéale en toute occasion

Partenariat entre Onivino et Ciù Ciù

Plusieurs facteurs ont été considérés lors de la création de notre gamme de vins car nous savons combien de plaisir et d’émotions peuvent être extraits de chaque bouteille. Bien que nous aimons nos classiques, nous savons aussi qu’il est important d’explorer et de découvrir de nouvelles régions afin d’innover. Cette recherche nous a conduits à la région viticole italienne enchanteresse des Marches, où nous avons d’abord été présentés au Domaine Ciù Ciù.

Nous avons été tellement séduits et inspirés par ce que nous avons dégusté, qu’en 2013, nous avons concrétisé notre partenariat avec Ciù Ciù en devenant l’importateur exclusif pour le Québec. Nous sommes fiers d’annoncer que les clients d’Onivino peuvent dès maintenant expérimenter et profiter de ces vins exceptionnels, qui sont disponibles à la fois en importations privés et dans plus de 400 magasins de la SAQ.

Importations privées exclusives à Onivino

Bacchus
Rosso Piceno DOP 2018

50% Montepulciano, 50% Sangiovese

Le Rosso Piceno est la plus ancienne région viticole des Marches et abrite environ 60% du territoire. Une alliance de ces deux cépages profondément attachés à cette région sont le Montepulciano et le Sangiovese. Le Sangiovese n’est pas aussi concentré qu’il le serait s’il était produit dans la Toscane voisine, ce qui en fait le mélange parfait pour le puissant Montepulciano. Immédiatement après la récolte, les raisins sont refroidis par un système de refroidissement au CO2, égrappés et refroidi à nouveau pour conserver leur fraîcheur sans l’utilisation de sulfites. La macération s’effectue dans une cuve verticale de fermentation tournante appelée roto-fermenteur, permettant à la peau de s’étendre sur une plus grande surface. Cette exposition du fruit permet une libération maximale de la couleur et des substances gustatives tout en maintenant les niveaux d’alcool bas.

Ce vin frais, juteux et débordant de fruits aux couleurs rubis est l’expression d’un équilibre harmonieux et polyvalent, idéal pour toutes les occasions.

22,44 $/btl (Disponible en caisse de 6)

Evoe
Marche IGT 2019

100% Passerina

Passerina issu de la région de Piceno, une région couvrant le sud des Marches et le nord des Abruzzes. Dans la première moitié du XIXe siècle, ces régions formaient un territoire d’une composition très riche en gastronomie où Passerina était un incontournable de la table. C’est aussi un cépage à haut rendement qui pousse bien dans des conditions difficiles et ardues. Les agriculteurs ont pu s’appuyer sur leur production de Passerina, car ceci était un élément essentiel de l’économie des Marches. Les Marchigiani sont passionnés pour ce cépage et cette cuvée qui porte bien son nom Evoè, provenant de la chanson que les dieux grecs chantaient et dansaient pendant la fête romaine de Bacchanalia. Ces festivités excessives et imprégnées de vins sauvages pour célébrer Bacchus, le dieu romain du vin et de la liberté.

Passerina a un admirable éventail aromatique et unique, débordant de pêches, d’abricots, d’agrumes et de camomille. Ce vin a une acidité et une minéralité rafraîchissantes et est très facile à déguster.

24,74 $/btl (Disponible en caisse de 6)

Disponible à la SAQ

Oris
Falerio DOP 2019

50% Trebbiano, 30% Pecorino, 20% Passerina

Oris est la réussite évidente d’une combinaison de raisins blancs indigènes de la région de Piceno, une région couvrant le sud des Marches et le nord des Abruzzes. La région viticole de Falerio, redécouverte à la suite d’une perte de prestige après l’industrialisation des techniques agricoles qui a connu un impact négatif sur la qualité du vin. De nombreux producteurs, dont Ciu Ciu, ce sont investis et engagés à revitaliser le sol et a apporter tous les correctifs nécessaires afin de restaurer le patrimoine viticole, ce qui nous permet aujourd’hui de profiter à nouveau de raisins sains et savoureux de cette région.

Dans la cave, les raisins sont conservés sans l’addition de sulfites. Fermentés durant 30 jours dans des cuves d’acier inoxydable, mélangés et suivi d’une courte période de repos avant d’être filtrés et mis en bouteille.

Le Trebbiano assure à ce vin son acidité rafraîchissante et sa vivacité, la Passerina lui fournit les caractères d’agrumes et de fruits à noyaux et le Pecorino soulève sa minéralité et sa texture.

13,35 $/btl

Gotico
Rosso Piceno Superiore DOP 2016

70% Montepulciano, 30% Sangiovese

Le Rosso Superiore D.O.P est une petite zone de production a proximité des villages d’Offida, d’Acquaviva et Ripatransone. L’emplacement est primordial dans l’exploitation du vignoble et l’assemblage du Montepulciano élaboré dans cette cuvée est cultivé sur les meilleures collines du territoire qui sont réservées aux vignobles les plus convoités et les plus anciens de Ciu Ciu. Le fruit pousse dans un climat typiquement méridional (le côté ensoleillé de la rue). La récolte se fait à la main, les peaux sont macérées pendant 20 jours dans des cuves en inox et pressées quotidiennement.

Le Sangiovese est également vendangé manuellement et fermenté de la même façon. Les vins sont assemblés et vieillis pendant 12 mois minimum dans des barils en fûts de chêne français de 25 L à torréfaction moyenne. Le mélange est affiné et mis en bouteille pendant 6 mois supplémentaires pour une maturation optimale avant d’être libéré.

Ce processus garantit que les tanins sont doux permettant ainsi aux caractères fruités irrésistibles de ce vin élégant de briller.

19,00 $/btl

Merlettaie
Offida DOCG 2019

100% Pecorino

Les fruits proviennent de la zone de production Offida DOCG, située dans la province de Ascoli Piceno. La DOCG fut promue en 2011, après avoir été établie en DOC en 2001. Le pecorino, à ne pas confondre avec le fromage au lait de brebis du même nom, n’est pas un cépage généreux et a presque été abandonné par les vignerons de la région pour des cépages plus payants. Aujourd’hui, suite à une renaissance, le pecorino est un vin italien à la mode et qui est apprécié à travers le monde. Les raisins sont cueillis à la main. La fermentation démarre en fût de chêne, suivi par un élevage sur lies pour 6 mois ainsi que 3 mois de raffinement en bouteille.

Au nez des arômes d’herbes fraîches, aubépines et épices douces. La bouche est salivante avec une acidité rafraîchissante. Ce vin est idéal pour un aperitivo à l’italienne ou tu peux le cacher dans ta cave car en vieillissant il devient complexe et très intéressant.

20,05 $/btl

Comment commander le vin

Téléchargez notre liste de vins pour voir tous les produits disponibles, soit des vins d’importations privées ou que vous souhaitez commander via la SAQ.

Si vous n’êtes pas familiers avec notre liste de produits ou si vous désirez être conseillés, nous vous offrons une consultation avec Alexandra, notre sommelière spécialiste qui pourra vous guider dans vos choix.

  • Comment commander

    Nos prix annoncés incluent le coût par bouteille (à payé à la SAQ), nos frais d’agence et les taxes applicables. Les frais d’agence, vous seront facturés directement par Onivino lors du traitement de votre commande. Votre paiement pourra être effectué en ligne. Nous procédons seulement les commandes de caisses complètes, soit 6 ou 12 bouteilles
    1. Téléchargez notre liste de produits.
    2. Complétez le formulaire de commande et choisissez votre lieu de ramassage SAQ préféré.
    3. Un de nos représentants communiquera avec vous dans les 24 heures suivant la réception de votre demande, afin de finaliser les détails de votre commande et vous conseiller au besoin.
    4. La SAQ communiquera directement avec vous dans les 7 à 10 jours ouvrables pour confirmer que votre commande est prête. Des ententes de livraison peuvent être prises, toutefois, des frais pourront être appliqués.
  • Nous avons également une sélection de vins disponibles dans les points de vente de la SAQ. Veuillez consulter le lien ci-dessous pour vérifier les disponibilités et les meilleures options pour obtenir notre vin. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider.

Questions fréquemment posées

Consultez notre sommelière

Besoin d’aide?

Vous offrir des sélections diversifiées de vins haut de gamme est notre passion. Une consultation avec notre sommelière spécialisée est accessible au moment qui vous convient. Notre objectif et notre engagement sont de vous conseiller, vous inspirer et vous guider. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

The Marches

Italy’s hidden coastal gem

The Ciù Ciù organic winery is located in Offida, the heart of the Piceno hills in the Rosso Piceno Superiore DOC production area. Its vineyards extend over an area of 150 hectares. The vines are planted on calcareous soils and are tended to organically both in the vineyard and the winery. Ciù Ciù works a wide range of varietals, giving you the opportunity to discover a new favourite wine.

Organically produced

Organically produced

Ciù Ciù has been producing authentic wine for decades using organic winemaking practices that respect the environment and are also certified vegan
A wine for every palate

A wine for every palate

From classic to new world, choose from a wide range of certified organic wines that express quality and terroir
Affordable luxury

Affordable luxury

Discover an array of vibrant organic wines made to enhance every meal and occasion

Onivino x Ciù Ciù

A lot of consideration goes into building our wine portfolio since we know first-hand how much enjoyment can be derived from each and every bottle. While we love our classics, we also know it’s important to explore regions off the beaten path when seeking out new experiences. This search led us to the enchanting Italian wine region of The Marches, where we were first introduced to Ciù Ciù winery. We were so energized and inspired by what we tasted that, in 2013, we launched our collaboration with Ciù Ciù and became their exclusive importers in the province of Quebec.

We’re proud to announce that Onivino clients can experience these exceptional wines, which are now available in both private importation and SAQ’s 400+ stores.

Onivino Exclusive Private Imports

Bacchus
Rosso Piceno DOP 2018

50% Montepulciano, 50% Sangiovese

Rosso Piceno is the oldest wine region in The Marche and covers approximately 60% of the wine-growing territory. A blend of two deeply rooted varietals from this region, Montepulciano and Sangiovese. Sangiovese is not as concentrated as it would be if grown in neighbouring Tuscany, making it the perfect blend for the mighty Montepulciano. Immediately following harvest, the grapes are chilled with co2, destemmed and further chilled to retain freshness without the use of sulfites. Maceration takes place in a vertical tank called roto-fermenter, allowing the skin to spread across a larger surface area. This exposing the fruit imparts maximum colour and flavour extraction as well as keeping the alcohol levels low.

The finished wine is fresh and juicy, bursting with red fruit. This wine is versatile and >perfect for all occasions.

$22.44/btl (Available in cases of 6)

Evoe
Marche IGT 2019

100% Passerina

Passerina is indigenous to the Piceno region, an area covering the South of Marche and North of Abruzzi. In the first half of the XIX century, these regions were one combined area very rich in gastronomy where Passerina was a staple at the table. It is also a high-yielding grape that grows well in difficult conditions. Farmers were able to rely on their Passerina production as it was a critical part of the economy in the Marches. The Marchigiani have a lot of passion for this grape and this cuvée is aptly named after the song the Greek gods would dance and sing to during the Roman festival of Bacchanalia, a wild wine-soaked rowdy affair to celebrate Bacchus.

Passerina has a beautiful and unique aromatic profile, bursting with peach, apricot, citrus and chamomile. This wine has a refreshing acidity and minerality and is very easy to drink.

$24.74/btl (Available in cases of 6)

Available at SAQ

Oris
Falerio DOP 2019

50% Trebbiano, 30% Pecorino, 20% Passerina

Oris is a blend of indigenous white grapes from the Piceno region, an area covering the South of Marche and North of Abruzzi. The Falerio wine producing area is making a welcome comeback following a loss of prestige after industrialization farming techniques negatively impacted wine quality. Many producers including Ciu Ciu have done their share to revitalize the soil and make much-needed corrections to their approach to viticulture allowing us to once again enjoy healthy grapes from this region.

In the cellar. grapes are kept healthy without using sulfites, fermented over a 30-day period in stainless steel tanks and blended before a short period of rest before being filtered and bottled.

Trebbiano brings this wine its refreshing acidity, the Passerina provides the citrus and stone fruit characters and the Pecorino brings minerality and texture.

$13,35/btl

Gotico
Rosso Piceno Superiore DOP 2016

70% Montepulciano, 30% Sangiovese

The Rosso Superiore D.O.P is a small area in the villages of Offida, Acquaviva and Ripantransone. Location is everything when managing a vineyard and the Montepulciano blended in this cuvée is grown on the best hills reserved for Ciu Ciu’s most prized and oldest vineyards. The fruit grows on coveted southern aspects (the sunny side of the street). Harvest is done by hand, skins are macerated for 20 days in stainless steel tanks and punched down daily.

The Sangiovese is also hand-harvested and fermented in the same way. The wines are blended and aged for a minimum of 12 months in 25 L medium toasted French oak barrels. The blend is fined and bottled for an additional 6 months of ageing prior to release.

This process ensures that the tannins are smooth allowing the vibrant fruity characteristics of this wine to shine.

$19.00/btl

Merlettaie
Offida DOCG 2019

100% Pecorino

Offida DOCG, is a wine region located in the province of Ascoli Piceno. The region was established as a DOC in 2001 and promoted to DOCG in 2011. Pecorino, not to be confused with the Roman cheese it shares its name with, is a low yielding grape that almost disappeared given it’s lower revenue potential. Today, after a renaissance it is a fashionable italian wine that is enjoyed all over the world. Harvest is tended to manually. Fermentation occurs in medium sized oak barrels. The wine remains in the barrel on its lees for six months. Once bottled it benefits from another 3 months of refinement.

The wine has aromas of fresh cut herbs, hawthorne and oak. The palate has a well balanced acidity and is the perfect wine for an Italian aperitivo or can be cellared as this grape will mature to be elegant and complex.

$20.05/btl

How to Obtain the Wine

Download our wine list to see all available products. Whether you are looking for private import or ordering through the SAQ.

If you would like guidance, or are unfamiliar with our list, we are pleased to offer consultations with our resident wine specialist, Alexandra Boake.

  • How to Order

    Our list price includes: the per bottle cost (to be paid at the SAQ), our agency fees, and applicable taxes. Agency fees will be invoiced to you directly by Onivino and collected when your order is processed. This payment can be made online. We only fulfill orders of full cases (typically 6 or 12 bottles).
    1. Download our product list
    2. Fill out an order request form and choose your preferred SAQ pickup location
    3. A representative will contact you within 24 hours to finalize the details of your order, or if you need further guidance, to offer consultation.
    4. Once your order is ready for pickup, the SAQ will contact you directly (usually within 7-10 business days). Delivery arrangements can be made, a fee may be applied.
  • We also have a selection of wine available in SAQ outlets. Please consult the link below to check availability and best options for you to obtain our wine. If you are having an issue please contact us as we are happy to assist you.

Frequently Asked Questions

Consult our sommelier

Need a little help?

Delivering premium wine selections is our passion. Further consultation from our resident sommelier is available to you at any time, our aim is to engage and inspire. Connect with us at any time for more information.